Référencement naturel : Votre nom de domaine

Référencement naturel : Votre nom de domaine

Lorsqu'un projet nous est présenté, nous étudions avec vous l'impact de votre nom de domaine.
Bien souvent, ce qui constitue l'identité de votre présence sur le web est déjà pris, soit par un concurrent soit par un cyber-squatteur, soit par un spéculateur.

En quoi un nom de domaine est nécessaire ?

Il est votre identité sur le net, l'identité de votre site web.
Il définit votre marque.
Il reflète votre stratégie marketing.
Même pour un blog il faut savoir faire le choix de son nom de domaine.

Pourquoi bien choisir votre nom de domaine ?

Pour ne pas avoir a refaire un travail de notoriété il faut pour cela vérifier son antériorité.
Certains noms de domaine ont un passé chargé et sont tombés dans le domaine public, vous pourriez vous retrouver avec un nom de domaine, blacklisté ou bien référencé sur des sites qui ne sont pas votre coeur de cible.

Avec ou sans tiret ?

Les moteurs de recherches lisent mieux avec des espaces que des mots collés à la suite …

Cependant ne vous focalisez pas sur un nom de domaine avec des mots clés car vous allez vous limiter votre référencement à la définition de ces mots clés et vous pourrez vous retrouver bloqué si vous souhaitez faire évoluer votre activité.

Pour faire simple, trouvez un nom de domaine avec le nom de votre marque/entreprise et si vous souhaitez cibler et vous cantonner sur un thème/sujet donné avec un secteur concurrentiel fort vous pourrez faire le choix d'un nom de domaine composé de mots clés.

Que dois-je acheter comme nom domaine pour protéger ma marque ?

En premier lieu achetez votre nom de domaine avec des extensions susceptibles de concerner votre marché.
Le .com / .fr / .eu sont incontournables et pour être certain de ne pas avoir de mauvaises surprises le .xxx est conseillé de l'acheter. Si votre clientèle exerce à l'international n'hésitez pas à leur réserver l'extension aux pays concernés de façon à leur éviter le cyber-squatting.

Conservez-les sans faire de redirections vers votre site principal au risque d'avoir une pénalité de la part des moteurs de recherches.

Oubliez les extensions géolocalisées, pour votre site principal, sauf pour des secteurs d'activités précis comme le tourisme.

Gardez pour objectif votre stratégie de marque, vous pourrez faire un blog à votre nom propre pour du personnal branding qui portera un autre discours, moins académique ou corporate que celui de votre marque.

Découvrez si votre nom de domaine est disponible

Laissez votre impression, réagissez à l'article !

Votre email ne sera pas publié sur le site