Netasq + Arkoon = STORMSHIELD

Netasq + Arkoon = STORMSHIELD

La sécurité est devenue une priorité et nous n’avons de cesse de le rappeler, sécurité et protection des données sont les maîtres mots dans une entreprise.
Pour valider une solution de sécurité nous sélectionnons en priorité les produits adaptés à l'activité ciblée (que ce soit pour nos clients ou pour nous) qui réponde aux pré-requis et critères techniques, de coût, de services et qui soient conforment à notre charte qualité.

Notre choix s’était porté sur les firewalls UTM du constructeur français NETASQ qui répondait parfaitement à nos attentes en matière de sécurité, de coût et d’intégration aussi bien dans les réseaux d’entreprise qu’en datacenter.
Depuis Netasq a été racheté par Airbus Defence and Space (EADS) CyberSecurity, qui a aussi dans son giron Arkoon, éditeur des solutions de protection de l’information, des communications et de l’infrastructure réseau ainsi que le poste de travail de l’utilisateur.

De la fusion de Netasq et Arkoon est né la solution StormShield qui propose désormais un ensemble de solutions de sécurité de bout-en-bout pour la protection des réseaux (Stormshield Network Security), des postes de travail (Stormshield Endpoint Security) et des données (Stormshield Data Security).

Stormshield Network Security remplace les solutions de sécurité Netasq et conserve le même niveau de certification et de qualification parmi les plus haut niveaux européen : EU RESTRICTED, OTAN RESTRICTED, EAL4+, QUALIFICATION ANSSI.

Stormshield Network Security (SNS) apporte une nouvelle approche pour la sécurité et la défense en profondeur des systèmes d’information en s’appuyant sur le concept de« Multi-layer Collaborative Security » (modèle holistique basé sur la collaboration active entre les moteurs de sécurité des différentes solutions).
Les solutions Stormshield SNS permettent désormais une plus grande modularité et une prise en charge optimale des fonctionnalités nécessaires à l’accompagnement et à l’évolution des SI.

Les points forts des boîtiers SNS :

  • prise en charge de l’évolution future des réseaux (fibre haut débit, migration IPv6, évolution du nombre de zones, augmentation constante des débits)
  • une modularité des boîtiers sans précédent et la plus haute densité de ports du marché
  • une solution adapté à chaque besoin :
    • petites entreprises, agences, filiales
    • moyennes entreprises, agences
    • grands comptes et datacenters
    • appliances virtuelles et application cloud UTM (VMware - Citrix)
  • une sécurité unifiée en largeur et en profondeur incluant toutes les fonctions de protection et de contrôle
  • la sauvegarde sécurisée automatique des configurations avec cloud backup
  • une très grande facilité de mise en oeuvre et d’administration
  • une maîtrise des coûts avec des solutions packages sans coût caché

Des nouveaux boîtiers :
StormShield SNS est devenue une gamme de 9 boitiers (ainsi que des appliances virtuelles) qui conservent toutes les spécificités des UTM Netasq :

Petites entreprises, agences, filiales
stormshiel petites entreprises
Moyennes entreprises, agences
stormshiel appliances virtuelles
Grands comptes et datacenters
stormshiel appliances virtuelles
Appliances virtuelles UTM
stormshiel appliances virtuelles

Cette nouvelle gamme correspond à nos attentes pour la sécurité de des infrastructures aussi bien en interne que pour celles de nos clients, en apportant un niveau de sécurité maximal avec un prix des plus raisonnable.

Nous testons depuis plusieurs semaines cette nouvelle solution avec beaucoup de plaisir. Son lot de nouveautés ouvre de nouvelles opportunités de services à offrir à nos clients en terme de sécurité, de mobilité et de fonctionnalités.

La transformation des habitudes des employés d’une entreprise, via l’utilisation de leur matériel personnel qui échappent aux paramétrages de sécurité devient une source de vulnérabilité pour le réseau.
StormShield intègre un mode full SSL pour les terminaux mobiles connectés au réseau de l’entreprise. Ce mode a été introduit pour répondre à des problématiques BYOD avec une gestion hétérogène des OS des terminaux ( smartphones, tablettes, ordinateur portables) exploités de manière individuelle par les collaborateurs au sein de l’entreprise.

Quoi de plus encore ?
Un nouveau moteur logiciel de nouvelle génération qui rend en charge :

  • Protection contre les menaces (fonctions de sécurité) : protection DDoS, antivirus et antimalwares, protection web 2.0, déchiffrement SSL, IDS et IPS, antispam et antiphishing, contrôle des contenus, sécurité collaborative, etc
  • Contrôle des usages (fonctions de filtrage) : contrôle applicatif et des terminaux, firewall et désormais Microsoft Services Firewall, filtrage par utilisateur et authentification transparente, filtrage d’URLs, etc
  • Confidentialité des échanges (fonctions de chiffrement) : VPN SSL, VPN IPsec, support IPsec et SSL d’Android et IOS, etc
  • Disponibilité et connectivité (fonctions réseaux) : Redondance de liens physiques (LACP) et des liens opérateurs, routage dynamique et par politique, haute disponibilité et qualité de service, mode transparent routé/hybride), etc

Une politique tarifaire accessible
StormShield ne s’est pas arrêtée à la création d’une nouvelle gamme d’appliances de sécurité réseau la grille tarifaire pour les firewalls SN démarre à 429 € HT auquel il faut inclure un coût initial de licence de 69 € HT annuel.
Autant dire qu’à ce prix la sécurité de votre réseau devient accessible avec un coût abordable.

Nous contacter pour plus d'informations : 0811 090 508 | Formulaire de contact

Laissez votre impression, réagissez à l'article !

Votre email ne sera pas publié sur le site