Le datacenter modulaire selon Cisco


Le datacenter modulaire selon Cisco


Généralement ce type de datacenter ne dépasse pas les 12 mètres et pourtant leurs performances sont bien là : Rapides à installer, ils sont souvent utilisés en zone de conflit , cependant ils sont surtout destinés pour répondre à une demande de capacité supplémentaire d’un centre déjà existant.
Cisco va arriver sur un marché déjà occupé par des sociétés comme IBM, Hewlett-Packard, Dell, SGI et APC,
Cisco prévoit l’intégration de ses propres produits , comme ces concurrents, et aussi l’équipement d’autres fournisseurs.

Le conteneur Cisco peut contenir 16 armoires une puissance maximale de 25 kW par rack, ces mêmes racks s’adaptent à la température de chaque équipement, c’est Cisco Data Center Operations 360, qui surveille la température des racks. Le système de refroidissement liquide est placé dans le plancher du conteneur pour éviter les fuites d’eau sur les équipements.

Le datacenter modulaire selon Cisco


Le coût d’une telle infrastructure ? généralement plus de 1 million de dollars pièce, en intégrant l'ensemble du matériel IT à l'intérieur. Il faut entre 90 à 120 jours pour que la commande soit réaliser, leur conception permet de les empiler et bien sur de les mettre les uns à coté des autres.

Keith Siracuse ingénieur marketing Cisco déclare « Il y a beaucoup d'intérêt sur le marché de la santé, des compagnies pétrolières et du gaz, de l'éducation, y compris les centres de recherche universitaires qui sont limités en matière de capacité en datacenter ».

Même si la concurrence n’a fait aucune déclaration sur ce nouveau produit, gageons que certains vont s’inspirer de fonctionnalités qui n’existent que sur le conteneur Cisco

Laissez votre impression, réagissez à l'article !

Votre email ne sera pas publié sur le site