Mieux comprendre l’hébergement de sites Internet

Mieux comprendre l’hébergement de sites Internet

Cet aspect est souvent un flou artistique pour le néophyte et pourtant rien de plus simple.
Pour faire fonctionner votre site, il lui faut un serveur, ce dernier est placé généralement dans un data center (ou salle serveur) pour lequel votre hébergeur loue un espace sécurisé.


Il y a deux types d’hébergements de serveurs :
– L’hébergement internet de serveur mutualisé : vous partagez un espace d’un serveur avec d’autres clients tout en conservant vote indépendance et la confidentialité des données que vous traitez ;
– L’hébergement internet de serveur dédié : un serveur vous est dédié à votre usage exclusif. Ce choix est souvent réservé aux professionnels et qui maîtrisent les aspects techniques.

Un hébergeur peut aussi assurer la maintenance de votre serveur si vous optez pour la version dédiée.
La salle serveur où se situe les baies et serveurs de votre hébergeur dépend du réseau d’opérateurs qui louent du transit de bande passante.

Ce qui différencie la plate-forme de Promo-and-tools des autres services d’hébergement Internet, c’est une implantation internationale pour une meilleure réponse auprès de ses clients.
Le choix d’un partenaire pour son transit IP multi opérateurs pour lui assurer une très haute disponibilité et donc un affichage de vos sites avec une grande performance.
Sa capacité d’avoir un stock d’avance pour le remplacement de pièces défectueuses quand un serveur a une défaillance.
Le respect de temps d’interventions extrêmement courts pour les clients qui nécessitent des interventions très rapides : On appelle cela des GTR (Garantie de Temps de Rétablissement)
Son choix d’installer de véritables serveurs et non pour des clouds (voir l’article à ce sujet)
Le service clientèle est toujours disponible pour répondre à vos questions et vous aider au mieux.
La gestion de la plate-forme clients de Promo-and-tools est gérée de façon humaine pour que nos clients ne soient pas de simples inconnus à l’autre bout du téléphone.

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Commentaire
Nom
Adresse e-mail
Site internet