Bing et Google leur présence en Chine

Bing et Google leur présence en Chine

Google a fait savoir, via son blog, qu'il avait été victime de cyber-attaques en provenance de Chine.
Plusieurs comptes Gmail de dissidents locaux et défenseurs des droits de l'homme ont été piratés.
La firme de Mountain View a confirmé son intention de quitter le pays si elle devait continuer à brider son moteur.

De son côté Microsoft n'entend pas suivre le mouvement.Son moteur Bing se soumettra aux désidératas du gouvernement chinois.
Dans un entretien recueilli par le magazine économique Forbes le PDG Steve Ballmer, déclarait : « si le gouvernement chinois nous donne des marches à suivre légales, nous ôterons des informations de notre moteur de recherche Bing »
Cependant le marché chinois est un marché économique de grande ampleur et les dirigeants de Google seraient en pourparlers avec le gouvernement.
google.cn n'est pas encore fermé...

Commentaire(s) sur "Bing et Google leur présence en Chine"

  1. Irmine

    24/04/2011

    En 2012 il est prévu qu'environ la moitié des smartphones seront sous Android, devant Symbian, RIM, IOS ou encore Windows Phone 7. Google prévois d'autre part de réorganiser le contenu de youtube et de lancer des chaines payantes offrants des services similaires aux chaines classiques : sport, séries, cinéma etc. Cela fera entrer Google en concurrence directe avec les chaines de télé. Je m'inquiête un peu de l'énorme progression de ce qui n'étais à l'origine qu'un moteur de recherche. Un monopole n'est jamais bon surtout quand il s'agit d'organiser l'information mondiale. Google développe ses tentacules partout, dans tous les domaines. Bientôt l'entreprise imposera sa loi aux états.

    Répondre

    Laissez votre impression, réagissez à l'article !

    Votre email ne sera pas publié sur le site