« Tenir Internet dans le creux de sa main»

« Tenir Internet dans le creux de sa main»

Voilà la promesse que Steve Job nous fait avec l’Ipad.

Ce produit qui a tant suscité d’articles sur les blogs est enfin arrivé sur le marché.

Imaginer un Iphone géant qui vous suivra partout, facile à ranger, il sera de tous vos voyages.

Vous pouvez lire votre journal en ligne pendant votre petit déjeuner.
Le grand écran Multi-Touch d’iPad vous permet de visualiser les pages web comme elles doivent l’être : une page entière à la fois.

Regarder vos photos, écouter votre sélection Itunes

Il est question d’application domotique et notamment d’une télécommande universelle pour tous vos appareils de type TV, lecteur dvd

La qualité vidéo est incroyable , elle vous permettra de visionner des films de façon confortable.

La gestion de vos mails devient presque ludique …et écrire avec l’écran tactile vous semblera futuriste au début et cela même si vous avez l’habitude de l’Iphone.

En mode paysage, vous profitez d’une vue fractionnée, affichant à la fois le message ouvert et ceux qui figurent dans votre boîte de réception. Pour ne voir que le message ouvert, il vous suffit d’incliner votre iPad en mode portrait : l’e-mail bascule alors automatiquement pour occuper tout l’écran.

Les outils calendrier et contacts seront appréciés pour leur mode d’affichage.

L’une des autres avancées que propose l’Ipad c’est son microprocesseur , entièrement Apple, exit les Intel et consort, la marque à la pomme est une fois de plus en avance sur son savoir faire et démontre sa capacité d’indépendance face aux constructeurs.

Alors l’Ipad sera t’il un objet utile au niveau professionnel ? Je pense que oui, surtout pour les forces commerciales, qui doivent avant tout montrer un produit dans un cadre simple et rassurant, car ce qui prime dans l’Ipad c’est sa simplicité et sa facilité d’utilisation.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Commentaire
Nom
Adresse e-mail
Site internet