La Chine renforce sa réglementation pour les noms de domaines

Les spams provenant des domaines chinois ne représentent plus qu’un petit 20% des spams envoyés dans le monde entier, contre 50% auparavant.
Si cela devient réalisable c'est grâce à la nouvelle réglementation en matière d’enregistrement de noms de domaines chinois («.cn») de premier niveau qui a été introduite par le CNNIC* en Décembre 2009.
Une bonne chose , surtout quand on ce souvient que la Chine avait refusée par le passé de collaborer avec les entreprises spécialisées pour la sécurité en ligne, devenant ainsi le paradis des cybercriminels.
Désormais tout acheteurs de noms de domaines avec l'extension"cn" doit ce plier à certaines obligations via un formulaire officiel il devra fournir , entre autre, sa carte professionnelle et la photocopie de sa pièce d'identité.
Avant il n'y a avait aucune obligation et ainsi les spammeurs pouvaient facilement faire leurs envois sans risques dans vos boites mails.
La Chine étant en pleine croissance, sont intérêt pour limiter la cybercriminalité est évident et la mise en place de nouvelles règlementations devrait permettre une régularisation.

* CNNIC (Chinese Internet Network Information Center) : Centre de l’information du réseau Internet chinois.

Laissez votre impression, réagissez à l'article !

Votre email ne sera pas publié sur le site